Les huiles végétales

 

 

 

 

montage huile végétale

 

 

En aromathérapie, pour des raisons de dermocausticité, parce que le sujet est sensible ou parce que la zone à traiter est étendue, les huiles essentielles sont souvent utilisées diluées dans une huile végétale. Le choix de cette huile support est important. Chaque huile végétale a des propriétés qui lui sont propres

 

Huile d'amande douce

Elle est adoucissante et calmante. Son utilisation est intéressante dans tous les problèmes cutanées (peaux sèches, démangeaisons, irritations, eczéma...). Elle convient parfaitement au bébé et à leur maman.

 


 

 Huile d'argan

Elle est antioxydante, réparatrice et régénératrice. Elle lutte contre le viellissement et le dessèchement cutanée. Elle protège la peau des aggressions du climat. L'huile d'argan est surtout une huile de beauté pour la peau, les ongles et les cheveux .

 

 


 

 

 


 

 

Huile d'arnica

Elle soulage les douleurs musculaires et tendineuses. Elle est efficace sur les coups et les bleus. Enfin, on l'utilise également dans les problèmes circulatoires comme les jambes lourdes. C'est surtout une huile de massage. Attention à ne jamais l'utiliser en usage interne.

 

 


 

 

 

Huile d'avocat

Elle est riche et très nourrissante. Elle convient parfaitement aux peaux et aux cheveux très secs. Régénérante et protectrice, très riche en vitamines, elle prévient le viellissement cutané, est antivergeture et protège la peau contre les aggressions climatiques

.

 


 

Huile  de bourrache

Elle  est restructurante et régénérante, elle redonne élasticité à la peau. C'est l'huile anti-âge par excellence. C'est aussi un régulateur hormonal, elle est recommandée aux femmes en ménopause ou en préménopause.

 

 



Huile de calophylle

 

Elle possède de nombreuses propriétés qui en font un soin à elle toute seule. Elle est anti-inflammatoire, circulatoire, cicatrisante, nourrissante, adoucissante. Elle est particulièrement adaptée aux traitements de tous les problèmes circulatoires comme les varices, les jambes lourdes ou encore la couperose.

 


 


Huile de germe de blé

Elle est nourrissante, très émolliente, adoucissante, réparatrice et revitalisante. Elle est particulièrement indiquée aux peaux déshydratées et très sèches. En aromathérapie, elle est souvent utilisée comme support dans les traitements cicatrisants (vergetures, gerçures, cicatrices...). Attention toutefois, elle est fragile et rancit vite. Elle se conserve au frais dans un flacon opaque.



Huile de jojoba

Elle régule les sécretions de sebum, elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes et grasses, ainsi qu'aux cheveux gras et cassants. C'est aussi un très bon après-rasage. Enfin, elle est adoucissante, assouplissante, régénérante et anti-âge.

 

 

 

 

 


 

 

 


Huile de macadamia

Elle possède des propriétés circulatoires et stimule le système lymphatique. Elle est cicatrisante et apaisante.  Elle est idéale pour les peaux fragiles. De plus, c'est une huile très fluide, qui pénètre bien et qui ne laisse pas de sensation de gras après l'application.

 

 

 


 

 

 


Huile de noisette

Elle est idéale pour les peaux mixtes et grasses, elle régule la sécrétion de sebum et pénètre très bien sans laisser de film gras sur la peau. Elle est intérressante pour les peaux fragiles et rougissantes.  On l'utilise aussi bien en usage externe qu'en usage interne.

 

 

 


 

 

 


Huile de millepertuis

Elle est cicatrisante, décongestionnante, anti-inflammatoire et antalgique. Elle est parfaite pour les brûlures. Attention toutefois, elle est réputée photosensiblisante. Ne pas l'appliquer avant de s'exposer au soleil.

 

 

 


 

 

 


Huile de noyaux d'abricot

Emolliente et nourrissante, elle est parfaitement indiquée pour les peaux fatiguées et fragilisées. De plus, son odeur est agréable et elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

 

 

 


 

 

 

Huile d'olive

Elle est surtout utlisée comme support de la voie orale. Mais, elle a tout de même des vertues nourrissantes et protectrices pour la peau, les ongles et les cheveux.

 


 

 


Huile d'onagre

Nourrissante, anti-âge, revitalisante. régénérante, c'est une huile, comme l'huile de bourrache ,qui convient parfaitement aux femmes en préménopause ou en ménopause. Par voie interne, elle agit sur le syndrôme prémenstruel et les troubles de la ménopause.

 

 

 


 

 

 


Huile de rose musquée

Nourrissante, régénérante, adoucissante et cicatrisante, cette huile végétale a des propriétés anti-âge remarquable. Elle est aussi très efficace dans le traitement des brûlures, des dartres ou encore de l'eczéma.  

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site