Les autres supports

 

aloe vera Aloe vera

On utilise la pulpe de la feuille d'Aloe vera. Ce gel translucide possède de nombreuses propriétés notamment dermatologique.  Il est hydratant, nourrissant, cicatrisant, il calme les irritations cutanées. De plus, il présente l'avantage de ne pas laisser de film gras sur la peau.



 
Les solubilisants ou dispersants

Le Solubol: c'est un complexe végétale, donc naturelle, sans alcool qui permet  de solubiliser les huiles essentielles dans l'eau. En pratique, on mélange 1 volume d'huile essentielle pour 4 volume de Solubol (1 goutte d'huile essentielle pour 4 gouttes de Solubol).


Le Disper: C'est un émulsionnant naturelle, contenant de l'alcool, qui a le pouvoir de disperser les huiles essentielles dans l'eau. En pratique, on mélange 2 à 3 gouttes d'huile essentielle dans 20 à 30 gouttes de Disper.

Ces complexes, qu'ils s'agissent du Disper ou du Solubol, permettent, on l'a compris, de dissoudre les huiles essentielles dans l'eau pour une prise par voie orale ou cutanée.

  
  
Le comprimé neutre

C'est une comprimé sur lequel on  dépose 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle, et qu'on laisse fondre dans la bouche. C'est une alternative à l'utilisation du miel ou de l'huile d'olive surtout dans les traitements réguliers et prolongés qui pose des problémes évidents notamment chez les diabétiques ou chez les personnes désireuses de contrôler leur poids.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site